Les outils des correspondants

Les correspondants C2i sont les interlocuteurs du ministère dans les établissements. Chaque établissement certificateur a un correspondant désigné par les gouvernances des établissements et cela pour chaque niveau et spécialité. Le ministère met à leur disposition plusieurs outils de communication, auxquels ils peuvent vous donner accès, sous certaines conditions. 

Le réseau des correspondants se réunit une fois par an à l’initiative du ministère mais tout au long de l’année les correspondants échangent et travaillent à distance.

Pour soutenir ce travail  collaboratif à distance, un wiki est mis à leur disposition, ainsi que des listes de discussion. Ce wiki est alimenté de façon collaborative par les correspondants eux-mêmes, qui peuvent y partager des ressources, des pratiques, des éléments de veille, et bien sûr des documents de travail. On y trouve notamment un espace dédié au thème de l’accessibilité du C2i, de l’identité numérique, de la mise en œuvre du dossier numérique de compétences, ou encore les compte-rendu des séminaires.

Chaque correspondant dispose d’un accès au Wiki des correspondants C2i. S’il souhaite y convier des collègues qui travaillent en collaboration étroite avec lui autour du C2i, il peut en faire la demande sur le formulaire de contact

 

Accédez au Wiki des correspondants C2i